Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions de Whirlpool of India plongent, la société mère envisageant de réduire sa participation de moitié
information fournie par Reuters 30/01/2025 à 07:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des mouvements d'actions dans le premier et le dernier paragraphe, des informations sur Whirlpool et des informations sur les actionnaires dans les paragraphes 3 à 5)

Whirlpool Corp WHR.N a déclaré qu'il réduirait de plus de moitié sa participation dans son unité indienne, pour la ramener à environ 20 %, ce qui a fait plonger les actions de Whirlpool of India WHIR.NS d'un maximum de 20 % autorisé par la bourse, à un plus bas de près de dix mois jeudi.

Le fabricant américain d'appareils électroménagers, qui détient actuellement une participation de 51 % dans l'unité indienne, a déclaré qu'il estimait le produit net en espèces de 550 à 600 millions de dollars de la vente, qui devrait être finalisée d'ici le milieu ou la fin de l'année 2025.

La société restera le principal actionnaire de Whirlpool of India, suivie par un certain nombre de fonds communs de placement détenant des participations inférieures à 10 %.

L'année dernière, Whirlpool Corp a vendu une participation de 24 % dans l'unité indienne pour environ 468 millions de dollars. Cette nouvelle vente intervient alors que l'entreprise cherche à rembourser une grande partie de sa dette dans le cadre d'un remaniement majeur de ses actifs mondiaux, notamment en regroupant ses activités européennes dans une nouvelle société et en vendant ses activités au Moyen-Orient et en Afrique.

Whirlpool Corp, qui a des droits d'une valeur de 1,85 milliard de dollars en 2025 , a également déclaré qu'elle prévoyait de rembourser environ 700 millions de dollars après la vente de sa participation.

"En 2025, nos priorités claires en matière d'allocation de capital ainsi que la transaction prévue en Inde maximiseront la valeur pour les actionnaires et renforceront encore notre bilan", a déclaré Whirlpool Corp.

L'action de Whirlpool of India s'est effondrée le 1er décembre 2023 , après que Whirlpool Corp a annoncé qu'elle vendrait sa participation de 24 %. Mais depuis , elle a récupéré toutes ses pertes à la clôture du marché mercredi.

L'action s'échangeait à 1 260,80 roupies jeudi après-midi, soit environ 20 % de moins depuis que Whirlpool a annoncé sa première vente de participation et 64 % de moins que l'objectif de prix moyen à 12 mois des analystes pour l'action, selon les données du LSEG.

Valeurs associées

77,850 USD NYSE +2,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.